mardi 31 août 2010

Portes de garage illustrées

Lassés de voir la porte de leur garage se faire illustrer contre leur gré par des graffiteurs ou vandales de tout acabit, certains propriétaires ont décidé de choisir les images qu'ils voulaient y voir en faisant appel eux-mêmes à des graffiteurs. C'est d'une certaine façon combattre l'aérosol par l'aérosol. Cela donne souvent des tableaux intéressants.

En se promenant dans la ville on rencontre de ces portes illustrées dans plusieurs quartiers.

Têtes de philosophes par Reuben Peter-Finley
rue Fraser près de Salaberry, quartier Montcalm




Rue Sainte-Claire, faubourg Saint-Jean, deux portes de garage illustrées par Léo Abomes: Vous irez demander aux enfants à quoi servent les cerfs-volants.


Cette porte zébrée de la rue Sainte-Claire est une oeuvre de l'artiste Sylvain Michaud.
La journaliste Lise Fournier a parlé de cette oeuvre dans le Soleil du 10 juillet 2010:
Sylvain Michaud a peint (...) une tête de zèbre qui fait sourire les passants. Il a donné de la texture à sa peinture en utilisant du mortier, qui imite le poil de la bête, puis, juste en haut du cadre de porte, il a ajouté un garde-fou composé de 755 fleurs d'aluminium sculptées à la main.

5 commentaires:

Nathalie Côté a dit…

Les 2 portes de garages ''vous irez demandez aux enfants à quoi servent les cerf-volants'' sont une oeuvre réalisée par LéO Abomes

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Unknown a dit…

J'aime beaucoup ces portes de garage! J'aime surtout le zèbre car j'adore les animaux. Quelle bonne idée.

Unknown a dit…

Merci de ce partage ! Je trouve que ces photos sont vraiment intéressantes. Je n'ai jamais vu de telles portes de garage. En fait, j'aimerais bien faire quelque chose de pareil avec la mienne. J'aime surtout la porte de garage avec le zèbre. C'est sympa.
Megan | http://www.portesturcotte.com/ca/fr/portes-de-garage/residentiel/

Prince of Tennis a dit…

C'est original de faire de peintre directement sur les porte de garage bordeaux